Qui sommes-nous ? 

 

La Ligue Huntington Francophone Belge est un groupe d’entraide et de soutien pour les familles confrontées à la maladie de Huntington dans la partie francophone de Belgique.

La Ligue est composée d’un Service Social, d’un Conseil d’Administration, d’un Conseil Scientifique et  de Membres Effectifs.

Le Service Social

Il se compose de 2 accompagnatrices psychosociales qui ont pour missions d’informer, accompagner, orienter et soutenir les malades et leurs familles, en fonctions de leurs besoins et difficultés.

 

Vinciane Gorissen

accompagnatrice psychosociale et coordinatrice de la LHFB

 

Vanessa Pirottin

accompagnatrice psychosociale.

 

Nos accompagnatrices psychosociales sont joignables durant les permanences au 04/225.87.33

  • Lundi et jeudi de 13h30 à 16h30
  • Mardi et vendredi de 9 à 12h.
  • Ou au 0492.84.94.00

N’hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées. Elles vous rappelleront dès que possible.

 

Le Conseil d’Administration

Il est composé de membres bénévoles qui se réunissent plusieurs fois par an, communiquent par téléphone et e-mail.

Le rôle du conseil d’administration est de prendre les décisions concernant les grandes orientations de l’association et s’assure que la Ligue remplit sa mission première qui est l’aide, le soutien et l’information aux malades, familles, aidants proches et professionnels. Toute personne intéressée de devenir membre effectif de l’association peut envoyer un courrier de candidature au conseil d’administration.

Albert Counet, notre Vice-Président. Une de ses fonctions principales est d’assurer les relations publiques (politiques, médias, etc.) ainsi que les relations avec les associations Huntington européennes et internationales.

  • Vous pouvez le contacter au +32 475 70 64 62
  • Ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Céline Gaspard, notre secrétaire, est quant à elle la personne à contacter si vous souhaitez devenir membre effectif de notre association, et ainsi la soutenir en lui consacrant un peu de votre temps, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le Conseil Scientifique

Est composé de médecins spécialistes : neurologues, généticiens, psychiatres, psychologues.

Son rôle est d’informer la ligue de façon régulière des avancées dans le domaine de la maladie de Huntington, nous guider et nous conseiller sur les actions à entreprendre.

 

Les   membres effectifs

Sont des personnes bénévoles qui aident l’association de façon régulière ou ponctuelle. Ils se  réunissent au minimum une fois par an en assemblée générale pour recevoir le bilan d'activités de l’année écoulée, d’approuver les comptes financiers de l’année écoulée et d’approuver la projection du budget pour l’année suivante. Ils votent la reconduction des mandats et la nomination des membres du conseil d’administration. L'AG est aussi une bonne occasion de faire part d'idées, de suggestions permettant d'améliorer les services proposés par l'association de manière à ce qu'ils correspondent au mieux aux besoins des malades et des familles Huntington.