Agenda

 

Mardi 7 juin 2022 - Colloque Franco Belge à Lille

Nous sommes heureux de vous annoncer que le colloque Franco Belge maintes fois reporté est maintenant annoncé pour le 7 juin 2022. N’hésitez pas à vous manifester pour vous y inscrire en nous envoyant un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La thématique initiale reste inchangée, le programme officiel vous sera envoyé dès qu’il sera validé par toutes les instances.

On y abordera notamment ces thèmes :

  • Etat des lieux de la recherche
  • SESSION 1 : Couple et Huntington
  • SESSION 2 : Parentalité et Huntington
  • SESSION 3 : Vivre avec la maladie /  session Trucs et astuces

Vous pouvez vous inscrire au colloque Franco-Belge si vous résidez en Belgique en suivant ce lien : https://forms.gle/6Z8MztrS62tPGZ4R9


Samedi 14 mai 2022 - Espaces de Paroles

Nos prochains espaces de paroles auront lieu à Bruxelles et à Liège le 14 mai.

A Bruxelles de 10h à 12h à l’antenne de la LUSS Adresse : Rue Victor Oudart 7, 1030 Schaerbeek

A Liège de 13h30 à 15h30 à l’antenne de la LUSS Adresse : Quai Churchill 22, 4020 Liège

Plus d’infos sur nos espaces de paroles : http://www.huntington.be/index.php/accompagner2/espace-paroles

 


Samedi 02 octobre 2021 - Journée Famille à Chevetogne.

Nous vous invitons à nous rejoindre à notre journée Famille ce 2 octobre. Vous trouverez les modalités d'inscription en cliquant ici : invitation Chevetogne.

 

 

 


Vendredi 24 &  mardi 28 septembre 2021

Espaces de Paroles en vidéoconférence

Nous vous avons fait part récemment de notre envie de vous proposer des espaces de paroles en vidéoconférence. Nous avons reçu plusieurs inscriptions aux horaires proposés et nous avons retenu deux possibilités pour vous joindre à nous. Finalement c'est le vendredi 24 septembre de 12h à 13h30 et le mardi 28 septembre que se tiendront nos espaces de paroles.

Merci de nous indiquer si vous désirez rejoindre à un des groupes déjà constitués, nous tablons sur un chiffre de maximum 8 intervenants par séance. Plusieurs personnes qui se connectent grâce à un ordinateur, ne représentent qu’un intervenant.

Nous enverrons prochainement le lien pour se connecter aux personnes qui ont manifesté leur intérêt, n’hésitez pas à nous contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous avez des questions sur cette organisation.

Plus d'information sur nos Espaces de Paroles ici : http://www.huntington.be/index.php/accompagner2/espace-paroles



Nos activités :

REPORT : Colloque Franco-Belge de Lille "Famille et Maladie de Huntington"

Le comité d’organisation du colloque franco-belge "Huntington et famille" devant se tenir en octobre à Lille s’est réuni cette semaine et il a été convenu de reporter à nouveau le colloque.

Il était prévu initialement une formule mixte avec possibilité de participation en présentiel ou à distance. Il s’avère que l’évolution de la situation épidémique est rapide, avec des contraintes pour les participants belges, ce qui rend leur participation impossible en présentiel.

Nous vous tiendrons informé de l'évolution de ce projet dans les prochains mois. Il est possible que le congrès soit à nouveau proposé au milieu de l'année 2022.




16 Mai 2020

Reporté -> Conférence sur les mesures de protections judiciaires

La Ligue Huntington Francophone Belge asbl (LHFB), la LUSS (Ligue des Usagers des Services de Santé) et SIMILES asbl (Familles et amis de personnes atteintes de troubles psychiques) vous informent que malheureusement elles doivent reporter la conférence prévue le samedi 16 mai 2020 de 9h00 à 13h00 à Liège sur le thème " L’administration provisoire de biens et la mise en observation, des mesures judiciaires prises entre protection et prévention ? ".

En effet, le contexte sanitaire actuel lié au coronavirus et son évolution inconnue et incertaine dans les prochaines semaines rendent aléatoire la tenue cette conférence.

Notre souci est de pouvoir l’organiser dans de bonnes conditions de sécurité pour tous.

Nous vous informerons rapidement de la nouvelle date qui sera choisie (probablement un samedi d’octobre en fonction de la disponibilité des orateurs et de la salle).

N’hésitez cependant d’ici là à nous communiquer vos questions et vos attentes vis-à-vis de cette conférence.